Apport d’azote sur les céréales

Bonjour, aujourd’hui je me dirige vers le pays de Dinan (22) à la découverte d’un ensemble unique en France. Il s’agit d’un tracteur FENDT 724 qui est équipé de quatre chenilles Soucy-track. Ce tracteur est attelé à un épandeur d’engrais SULKY X40+ Econov. 

3.jpg

Cet ensemble appartient à l’entreprise de travaux agricoles JAN basée à Cherrueix (35).

4.jpg

Pour une plus grande précision de travail le tracteur est équipé d’un dispositif de guidage autonome John-Deere composé d’une antenne Starfire 6000 alliée à la console John-Deere 2630 munie du soft GreenStar 3.

 

5.jpg

Ce système de guidage promet une précision de 5cm. Ici l’épandeur travail en 28m, pour éviter le recouvrement et les manquements, le système de guidage John-Deere commande directement les ouvertures et les fermetures des tronçons de l’épandeur Sulky.

Les chenilles Soucy-track confèrent une excellente capacité de franchissement à l’engin, notamment dans les passages les plus frais. J’ai vu le travail évoluer dans différentes conditions, le tracteur marque peu dans les passages humides, et dans les champs normaux, le passage du tracteur est invisible.

6.jpg

J’ai une fois encore apprécié les aimants XSories associés à ma GoPro Hero 5 afin de mettre en avant la qualité de la nappe d’épandage. 1.jpg

Pour les déplacement routier de ce véhicule, l’entreprise JAN utilise un porte-engin 3 essieux de marque MAUPU. Ainsi, les chenilles sont préservées, et l’entreprise JAN peut travailler sur une plus grande zone géographique. 7.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s