MANIP’ France nous accorde sa confiance.

Aujourd’hui, 1er Octobre,  je publie une vidéo où je présente un tracteur de 250 chevaux équipé d’un chargeur frontale MANIP’. Cette vidéo fait déjà des émules à peine 5 petites heures après la publication ! 

ELI_6881.jpg

C’est normal, le coup marketing réalisé par l’entreprise MANIP’ est voué à un succès sans faille. La société Loudunaises forte d’un expérience de plus de 20 ans dans la conception de chargeur frontaux a fait le choix de la communication vidéo pour la présentation de son chargeur MPower350.

Le sujet de la vidéo qui interpèle : Le tracteur équipé du MPower350 pour cette réalisation n’est autre qu’un tracteur CLAAS Axion 850 d’une puissance de 250 chevaux. Le tracteur arbore fièrement les couleurs de l’entreprise MANIP’ grâce à un covering réussi, posé par l’entreprise AD GRAPHIC Publicité. Le chargeur, quant-à-lui bénéficie d’un covering aux couleurs du drapeau français, lui aussi posé par l’entreprise AD GRAPHIC.

ELI_6901.jpg

Plus qu’une simple vidéo, un vrai projet de communication . La vidéo d’une durée de 3 minutes est divisée en trois temps bien distincts.

1- La première minute : Elle met en avant l’ensemble tracteur-chargeur lors de la confection d’un silo de maïs à ensilage. Le tracteur est alaise pour remonter le maïs sur le silo. Le taux de patinage est faible voir totalement absent. L’utilisateur à une excellente visibilité sur son outil avant.

ELI_6976.jpg

2- La deuxième minute : Cette minute à été filmée lors d’un chantier de ramassage de paille. Vous pouvez y voir un outil MANIP’ pour manipuler 3 à 4 balles carrées. Le tracteur agricole offre un bon confort au chauffeur comparé à l’utilisation d’un télescopique pour ce genre de travaux.

Capture d’écran 2017-10-01 à 15.56.06.png

3- La dernière minute : Sur ce dernier chantier, le tracteur charge une remorque en compost, ce passage permet de prouver la hauteur de levage de 5m50. Le godet est lève allègrement au dessus de la remorque, c’est ainsi plus sécurisant pour le chauffeur, et donc moins fatiguant.

Capture d’écran 2017-10-01 à 15.57.12.png

J’ai aussi eu la chance d’essayer cet ensemble lors de la confection du tas de maïs. J’ai trouvé le mono-levier MANIP’ drive3 agréable en main et ergonomique. Le chargeur est précis malgré son gros gabarit. Le poids du tracteur confère une adhérence exemplaire comparé à d’autres ensembles « tracteur-lame » que j’ai pour habitude d’utiliser sur les tas de maïs. (NDLR : Une masse de 2,4T était attelée sur le relevage arrière du véhicule)

ELI_6982.jpg

Le couché de soleil rasant du soir a permis à notre photographe Elie WAGNER de prendre des photos sublimes, comme ici, avec ce soleil perçant le feuillage des bocages.

ELI_6984.jpg

Vous pouvez retrouver la vidéo en intégralité sur ma chaine Youtube :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s